Lilith

Lilith

Lilith est un groupe qui joue les compositions de la femme au piano, pour offrir au public les émotions nées de ces rencontres avec le monde, la vie, les autres et surtout… La musique !

 

Ponctuant les événements, les sentiments, les émotions et les expériences de sa vie, les musiques que Claudine Simon « entend dans sa tête », aboutissent progressivement sur une partition. Tant de richesse ne pouvait rester uniquement sur le papier. Pour Claudine Simon, le moment est venu de les faire connaître.

 

Claudine Simon est donc de retour avec de nouvelles compositions et un nouveau concept musical : un deuxième piano, et non des moindres puisqu’il s’agit de Charles Loos, pianiste belge de renom, ancien professeur et ami de longue date de Claudine Simon. Le piano de Charles Loos apporte une pulsation nouvelle, ouvre de nouveaux champs d’improvisation et renforce une structure musicale classique et novatrice à la fois.

 

Le groupe est différent, les cuivres d’hier cédent la place à un seul sax au service de nouvelles compositions atypiques, diverses (valses, ballades, boleros) aux couleurs chatoyantes allant du sud (latino, cap vert,) au nord (celtique, Irlande), soutenues par des percussions toniques et délicates.

 

Cette nouvelle aventure offre un pétillement nouveau dans l’action musicale.

 

Le nouveau CD de Lilith, « Voyage », est sorti début septembre, avec une tournée de promotion (voir « Concerts ») !

 

Nous vous invitons donc à une ballade dans les différentes rubriques du site afin d’en découvrir plus sur ce nouvel univers musical.

 

Bon voyage à tous!